Trendy Wedding ♡ blog mariage * french wedding blog: Un mariage en Bavière {Maria & Peter}

Trendy Wedding ♡ blog mariage * french wedding blog: Un mariage en Bavière {Maria & Peter}

via

Voici pour la toute première fois sur le blog un mariage allemand ! Nous avions eu des mariages en Espagne (à commencé par le mien), des mariages en Nouvelle-Zélande ou encore en Roumanie. C'est d'ailleurs en publiant deux mariages roumains que je suis tombée amoureuse du travail photographique de Rares Ion, qui a eu la chance de photographier le mariage que nous allons découvrir aujourd'hui sur le blog.

Une fois n'est pas coutume, je vous laisse avec les mots teintés d'humour du marié, qui partage avec nous la substantifique moelle de ce qu'ont été les préparatifs et le déroulé de cette fabuleuse aventure. Aller, télétransportation immédiate dans la verdure bavaroise <3

Fleurs * Kefer à Bad Aibling

"Maria et moi avons célébré notre mariage à l'église le 15 septembre, et nous nous sommes mariés civilement le 14 novembre. Au moment où nous nous sommes fiancés, j'étais sûr de vouloir mettre le paquet sur deux aspects : le lieu et les photos. Pour le lieu, je dois dire que ça n'a été la question que d'un coup de fil... Nous avons la chance de vivre en Bavière, à l'endroit où les Alpes commencent à se dessiner !

Comme lieu de réception notre premier choix a été l'établissement "Café Zum Moar" : pas de chichi ni de blingbling, juste un restaurant traditionnel bavarois situé dans les hauteurs de Irschenberg géré par Anian et Marion, un couple terre-à-terre ayant sens aigu de l'hospitalité et de la cuisine de qualité !"

"La préparation d'un tel événement a changé ma couleur de cheveux de brun à "brun à la George Clooney" en tout juste dix mois."

"Je savais qui je voulais comme photographe même avant de demander Maria en mariage. Ayant travaillé moi-même en temps que photographe, j'ai développer certains goûts, mais surtout un regard. En jetant un coup d'oeil à une photo, je peux dire : cette personne à une technique incroyable, ou, au contraire, que telle prise de vue est un coup de chance. Et justement, en juillet 2014, un ami a liké la photo d'un couple de marié sur une colline, avec un cheval et la pluie au loin... tout en noir et blanc. Je suis tombé amoureux instantanément, et je pense encore aujourd'hui que c'est une des photos de mariage les plus incroyables qu'il m'ait été donné de voir. Je demandais Maria en mariage deux semaines plus tard à Salzbourg où nous étions pour la Festspiele. Je savais déjà que Rares Ion, de Roumanie, devait être notre photographe. Durant les préparatifs, Rares et moi nous sommes rendus compte que nous avions pas mal de choses en commun, comme la pêche et la musique. Nous étions déjà amis avant qu'il n'arrive en quelques sortes ! Et lorsqu'il a fini par venir, c'était comme si mon frêre était venu me rendre visite."

La cérémonie à l'église à eu lieu à 13h00. Maria portait une très belle robe dévoilant ses épaules. Moi j'étais dans un costume bleu (acheté la veille). Lorsque nous nous sommes ensuite rendu sur le lieu de réception, il y a une image que je n'oublierai jamais : au milieu de notre ferme et ses étendues de verdures, il y avait notre chat Yoda, assis là, probablement en train d'attendre l'heure du dîner. Ou alors il était simplement en train de nous attendre, et en nous témoignant son soutien...

A mi-chemin, notre voiture fut stoppée par notre demoiselle d'honneur. En guise de surprise, elle nous avait réservé un attelage tiré par deux chevaux de trait. Cela nous a permis de discuter pendant 30 minutes, de laisser la pression retomber et de nous retrouver rien que tous les deux après les émotions de la cérémonie. Une fois sur place nos convives étaient déjà en train de profiter des sublimes vues sur le Wendelstein. Un cocktail de vin pétillant fut servi sur fond de musique jazz en live. A ce moment précis, tous nos soucis se sont évaporés !

La qualité du menu du dîner a été exceptionnelle ! Après avoir mangé et bu plus que de raison, l'heure de la première danse est arrivé. Nous avions pris quatre cours de danse, dont un manqué, et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur nos qualités de danseurs ! Nous avions choisi "Iris" des Goo Goo Dolls, qui a été jouée par notre groupe de musique live. Nous avons dansé au rythme de l'orchestre pendant trois bonnes heures, avant que mon cousin ne sorte ses platines. Maria et moi avions été les derniers à quitter les lieux à 3h00 du matin. Un taxi nous a conduit dans un hôtel du coin où nous avons passé les deux jours suivants.

Login to comment

Follow us on